On ne le dit pas assez, mais… » Youpi ! C’est vendredi ! » ; et quoi de mieux pour attaquer le week-end que la dégustation d’une bonne bière de @la_malpolon ?
On découvre aujourd’hui cette West Coast, une robe dorée et claire à souhait. Il y a un effet de style sur la photo (oui je triche un peu avec la lumière), mais je peux vous assurer que ses reflets dorés ne vous laisseront pas de marbre.
Au nez, on devine que la Youpi sera cette américaine bien implantée dans notre territoire houblonné du Lot et Garonne (10g de centennial par litre !), origine de nos petits houblons.
Oui il y a de la résine, mais on est devant un style revisité. Ce sont davantage les fleurs et le sous bois qui nous titillent. Un air de balade à la montagne, entre pin et fleurs d’altitudes.
En bouche, les promesses sont tenues. À mesure que l’on progresse, Les marqueurs de la west coast apparaissent. Amertume, sècheresse, clarté, avec une belle dose de fleurs pour une finale net, rafraichissante et méga pintable. Les aficionados du pin ou de l’épicéa pourraient être déçus… Cependant on ne pourra que saluer le travail réalisé sur cette bière frenchie !
Un résultat franc du collier, la Malpolon peut se satisfaire d’avoir revisiter ce style made in USA « à la Franssaize » (avec l’accent américain). Bien joué ❤️
A retrouver dès aujourd’hui chez votre caviste préféré au rayon bières houblonnées 😉
PS: l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. On s’hydrate avec de l’eau, on se fait plaisir avec la bière !